En tant que responsable trade marketing, category manager, directeur de promotion et de marketing, chef produit et assistant (e) au directeur des ventes, vous recherchez une technique reconnue pour booster votre DN.
Différentes solutions de PLV s’offrent à vous. Selon le lieu de l’emplacement de vos produits (en box allée centrale ou en linéaire), avec ou sans animation en rayon, une tactique reconnue pour dynamiser vos ventes est le stop rayon associant le couponing. Constitué de bloc coupons détachables, fixés par collage ou avec un accessoire pince bloc sur le support épais du plastique, mis perpendiculaire en rayon, votre stop rayon et son bloc attirera le regard.
Pour les stop-rayons seuls, vous pouvez opter pour des formats plus grands et plus créatifs.
Concernant les stop-rayons avec blocs, votre démarche consistera d’abord à établir votre offre de couponning. Est-ce que définirez une seule offre de réduction, deux ou trois sur le même coupon ? Détachable, vous pouvez opter pour cette solution avec une micro-perforation en T. Ainsi, pour vos créatifs, en fonction de votre offre promotionnelle, vous déterminerez le format de votre coupon, du bloc et donc du stop-rayon.
Vous voilà fin prêt pour créer l’évènement autour de votre marque, de votre produit dans le rayon du point de vente. Sur ce lieu d’achat, vous allez accélérer la rotation de vente de vos produits. Vous allez dynamiser votre présence dans l’esprit et la mémoire de votre client (chef de rayon et client final). Toujours utile de rappeler cette donnée que vous connaissez bien : 70 % des achats se décident en magasin, au dernier moment.